MARKETING LOCAL – COMMENT VOUS ASSURER D’ÊTRE SUR LA CARTE?

En 2016, 87% des utilisateurs du web ont utilisé un moteur de recherche pour obtenir de l’information sur des produits et services locaux (Source : eMarketer). 87%, c’est beaucoup d’opportunités pour votre entreprise. Alors comment vous assurez d’être en bonne position pour profiter de ces opportunités?

Le référencement local, votre vitrine

Le référencement local devrait être à la base de votre stratégie de marketing local. Les informations de votre entreprise doivent être visibles et à jour en ligne afin d’attirer les consommateurs qui se trouvent dans votre région. En plus du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone, vos consommateurs devraient pouvoir retrouver vos heures d’ouverture, un lien vers votre site web, des photos et plus encore. Plus vous donnerez d’informations, plus vous aurez de chance d’avoir un nouveau client potentiel. En effet, lorsqu’un consommateur trouve une information locale dans les résultats d’une recherche, il est plus susceptible de visiter un magasin (Source : Think with Google).
Mais attention! Cette information doit être tenue à jour, sans erreur et sans doublon, sinon votre entreprise risque d’être pénalisée : consommateurs insatisfaits, position de référencement en baisse, trafic vers vos plateformes en baisse et visibilité de marque réduite. Bref, ça risque de faire mal.
Plus vous entretenez vos inscriptions locales, mieux vous vous situerez d’un point de vue du référencement. C’est le même principe que d’entretenir votre vitrine de magasin : plus elle sera attrayante, plus les clients voudront entrer.

Les réseaux sociaux

Lorsque vient le temps de penser stratégie de marketing local, on ne peut passer par-dessus les réseaux sociaux. Facebook est d’ailleurs d’un des plus gros joueurs au niveau local. En plus d’offrir Facebook Places, le réseau social permet de stimuler vos consommateurs ou futurs consommateurs grâce aux publications et ciblage.

Les commentaires en ligne

Une stratégie de marketing local n’est complète que si elle tient compte de la gestion des commentaires en ligne. Que vous le vouliez ou non, vos consommateurs ont des choses à dire sur leur expérience avec votre produit, votre service ou votre marque. Et comme 88% des consommateurs font autant confiance aux commentaires en ligne qu’à une recommandation d’un proche (Source : Search Engine Land), la gestion de ces commentaires devient cruciale.

Et quand tout ça est fait?

Quand tout ça est fait, on optimise! Eh oui, les annuaires en ligne ne dorment jamais. Votre équipe, elle?

Vous l’aurez compris, lorsque faite manuellement, la gestion de votre marketing local peut devenir lourde. Heureusement, notre plateforme de marketing local vous permet de faire la gestion des inscriptions, des doublons et des commentaires en plus de fournir un suivi des mots-clés et des activités sur vos pages. Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici.

Pour avoir un coup de main de nos experts, contactez-nous.

Publié par PUBLITECH