LA PERSONNALISATION COURRIEL – POURQUOI?

Personnaliser c’est adapter un contenu en fonction de son auditoire. Vous le faites donc probablement tous les jours selon que vous discutiez avec votre mère, votre enfant ou votre animal de compagnie. La personnalisation permet d’assurer la satisfaction de votre cible, car le message que vous lui livrez contient des informations qui lui sont pertinentes.
L’efficacité de cette pratique et son intérêt auprès des consommateurs sont déjà prouvés, mais juste au cas où vous auriez besoin de preuve :

  • 75% des consommateurs se disent plus enclins à acheter d’un détaillant qui les aborde par leur nom et leur recommande des produits ou services personnalisés selon leurs achats précédents ou qui connaissent leurs achats précédents. (Source : Accenture)
  • 81% des consommateurs veulent que les marques connaissent leurs préférences de communications afin de les approcher au bon moment. (Source : Accenture)
  • Le taux d’ouverture d’un message personnalisé est de 17.6% vs 11.4% seulement pour un message non personnalisé.

Alors, convaincu? Les marketeurs aussi. La personnalisation de l’expérience client et l’identification des consommateurs est la toute première priorité identifiée par 70% des répondants en terme d’engagement consommateurs (Source : eMarketer).

Pourtant, seulement 6% des entreprises sont avancées dans l’implémentation de leur stratégie de personnalisation. Heureusement, 56% des marketeurs disent que bien qu’elle ne soit pas complétée, leur stratégie de personnalisation est en cours d’implémentation. (Source : eMarketer).

Et vous, vous en êtes où avec votre stratégie de personnalisation? Vous avez besoin d’un coup de main pour la mise en place ou l’optimisation? Pour découvrir la puissance de notre plateforme de marketing relationnel, c’est par ici.

Pour parler personnalisation avec un de nos experts, contactez-nous.

Publié par Aurore Batt