FACEBOOK VEUT ÉTENDRE L’USAGE DES PUBLICITÉS INTERACTIVES.

Sep 25, 2019

Aurore

Marketing web

0

Nouvelle Facebook.

 

Facebook a annoncé que les annonceurs auront la possibilité d’intégrer dans leurs publicités des sondages, de la réalité augmentée ou des jeux pour leur permettre d’interagir avec leurs cibles, pour s’éloigner des annonces vues ou lues de façon passive.

 

L’offre publicitaire s’étendra pour l’application Instagram. Facebook et sur le service de messagerie instantanée Messenger.

Ces fonctionnalités existaient déjà pour certains formats publicitaires ou en test chez certains annonceurs. Facebook proposait déjà aux annonceurs et créateurs de « Stories », des montages photos et des vidéos éphémères sur Instagram, la possibilité d’y inclure des sondages ou des questions. Cet outil sera désormais disponible pour les publicités vidéo apparaissant sur le fil de Facebook.

 

Les annonceurs pourront aussi intégrer de la réalité augmentée dans les publicités dès cet automne. Avec cette fonctionnalité, déjà testée par certaines marques, les internautes peuvent par exemple essayer la couleur d’un produit cosmétique sur leur propre photo ou visualiser comment un meuble s’intègrerait dans leur salon.

Tous les annonceurs pourront désormais diffuser des publicités sous la forme de jeux vidéo, un format jusqu’à présent utilisé par les applications ou les éditeurs de jeux vidéo pour présenter un aperçu de leur produit.

 

Pour parler avec un expert, cliquez ici.

 

Publié par Aurore Batt