Instagram commence officiellement le test des messages privés depuis le web.

Mark Zuckerberg a défini la messagerie comme la clé de l’avenir de Facebook.

 

Instagram apporte enfin des messages directs sur le Web. Mark Zuckerberg a défini la messagerie comme la clé de l’avenir de Facebook.

À partir de ce mois-ci, un petit pourcentage des utilisateurs mondiaux de la plateforme pourra accéder à leurs messages directs à partir du site Web d’Instagram, ce qui devrait être utile pour les entreprises, les influenceurs et toute personne qui envoie beaucoup de messages, tout en aidant à compléter l’expérience de l’application sur tous les appareils. Le déploiement n’est qu’un test. L’expérience de messagerie directe sera essentiellement la même via le navigateur que sur mobile. Vous pouvez créer de nouveaux groupes ou démarrer une conversation avec quelqu’un à partir de l’écran Messagerie directe ou d’une page de profil.

 

Facebook a de plus en plus mis l’accent sur la messagerie au cours de la dernière année. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré au New York Times au printemps dernier que «les messages privés, les groupes et les stories» étaient les «trois domaines de communication en ligne qui connaissent la croissance la plus rapide». Les stories Instagram sont déjà sur le Web, puis avec cette annonce, Instagram permet désormais à certains de ses utilisateurs d’accéder aux discussions de groupe et aux messages privés à partir du navigateur.

 

Zuckerberg a déclaré l’année dernière que la société prévoyait éventuellement d’autoriser les utilisateurs de Facebook, WhatsApp et Instagram à se transmettre des messages, quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent.

 

Le fait d’introduire les messages directs d’Instagram sur le Web semble être une autre étape vers cette direction.

 

Publié par Aurore Batt