GOOGLE AFFICHE LA DÉCOUVERTE DES CONCURRENTS SUR LES RECHERCHES DE MARQUE.

Google positionne des listes de concurrents sur les bannières de découvertes et les recherches de marque.

 

Google offre aux utilisateurs davantage d’opportunités pour trouver des entreprises. Google affiche dorénavant le nom d’entreprises similaires à la vôtre lorsqu’un utilisateur recherche votre entreprise. L’objectif étant de faciliter la comparaison des inscriptions locales. 

Google semble tenir compte du fait que la requête de marque peut être remise en question, en d’autres termes qu’un chercheur qui était décidé à trouver des informations sur une entreprise en particulier, pourrait être finalement indécis ou mal informé. Maintenant Google fera apparaître des informations sur les concurrents pour compléter la recherche.

L’option « Voir les lieux similaires » se trouve tout en haut de la page, lorsque vous regardez une entreprise sur Google Maps.

Ensuite sur la page d’accueil Google, suite à votre recherche pour une entreprise spécifique, trois lignes complètes d’entreprises similaires à celle que vous recherchez s’afficheront.

 

Il est difficile de capter l’attention dans les marchés verticaux à forte concurrence et dans certaines zones géographiques. Il est désormais encore plus difficile de garder l’attention lorsqu’il devient de plus en plus facile pour les usagers de trouver la concurrence d’un simple clic. Avec cette nouvelle option, vous devez intégrer la gestion des inscriptions locales dans votre stratégie de référencement afin de d’optimiser le nombre d’avis sur votre page, afficher des images parfaites et offrir les informations exactes.

 

Il existe des outils tel LOCALTRAC qui permettent de gérer efficacement votre marketing local, avec un minimum de ressources.  

Pour parler avec un expert à propos de la gestion de la réputation en ligne, cliquez ici.

 

 

Publié par PUBLITECH