À surveiller – seulement deux fiches locales s’affichent dans les résultats de recherche Google
Qu’est-ce que ça signifie quand Google se met en mode test? Est-ce que l’affichage de trois résultats disparaîtra définitivement ?
Plusieurs personnes ont rapporté une situation récente vue dans les résultats de recherches mobiles locales. Seulement deux fiches locales s’affichent maintenant plutôt que trois. Au cours des dernières semaines, Google s’est mise en mode test et a modifié le nombre de résultats affichés dans la recherche mobile. La dernière fois qu’une initiative touchant les fiches locales a été déployée remonte à 2015. Le test semble avoir été réalisé aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Plusieurs entreprises sont ébranlées par les opinions divergentes qui circulent sur la façon dont ce test pourrait influencer la visibilité locale en ligne et le trafic en succursale. Google cherche-t-il la bonne balance? Ou essaient-ils d’obtenir plus d’espace pour les publicités?
Ou est-ce que Google essaie de supprimer les mauvaises fiches locales?
En fin de compte, Google explore en permanence et de manière optimale la façon d’offrir de meilleures expériences de recherche aux utilisateurs.
Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises?
Bien que cela puisse n’être qu’un simple test, Google place tout le monde sur ses gardes. Il ne faut surtout pas paniquer et simplement continuer à appliquer les bonnes pratiques ci-dessous:
- Corrigez les inexactitudes ou les erreurs dans vos données de localisation et éliminez les doublons.
- Gérez proactivement les photos, encouragez la publication de celles-ci! Google aime les consommateurs, et les consommateurs aiment les photos.
- Soyez réactif, répondez tant aux avis négatifs que positifs.
- Optimisez votre présence en ligne. Votre fiche locale affiche-t-elle tout ce que Google a à offrir?
Apprenez-en plus en parlant à nos experts. Cliquez ici!
Source : Local U