Gaétan Frigon
Cofondateur, Président exécutif
Après avoir œuvré à la haute direction d’importantes entreprises de commerce de détail, puis auprès de sociétés d’états en tant PDG de la SAQ et président et chef de la direction de Loto-Québec, Gaétan Frigon poursuit une carrière d’entrepreneur où il développe plusieurs concepts à succès.
En 1996, avec sa partenaire Hélène Héroux, il cofonde Publipage, une agence spécialisée en publicité annuaires.
En tant qu’investisseur dans l’émission ‘Dans l’œil du Dragon’, il a su faire profiter de nombreux entrepreneurs du Québec de ses conseils pour faire face aux défis de l’entreprenariat.
En tant que conférencier, il démontre l’importance de s’adapter rapidement aux réalités commerciales.
Parmi ses réalisations, on compte le lancement des dépanneurs La Maisonnée pour Steinberg et le gala Metrostar (devenu le gala Artis) pour Metro-Richelieu. En tant qu’entrepreneur, il publie notamment les Fiches cuisines Bon Appétit, la collection L’Argent du monde, le livre Qu’est-ce qu’on mange? vol. 3 pour le Cercle des Fermières du Québec et finalement La soupe est servie.
Le virage commercial spectaculaire effectué par la SAQ sous la gouverne de Gaétan Frigon fait passer la SAQ au troisième rang des entreprises les plus admirées au Québec.
En 2001, à la recherche d’un évènement marquant pour la SAQ, il fonda le Grand Bal des Vins Cœurs, au profit de la Fondation de L’Institut de Cardiologie de Montréal.
En 2017, l’entreprise complète un important virage et devient PUBLITECH, spécialisée en développement technologique de plateformes de marketing local, relationnel et de loyauté.